Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Village
[Important] [Lieu]
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Le Village
Créé : 26/10/2021 à 14:13:47

Pendant sa session de lèche-vitrines, le ciel s'assombrit tout à coup. Cela ne dura que quelques secondes, mais juste assez pour que cela attire l'attention de la jeune fille. Hope leva les yeux au ciel. Est-ce qu'elle avait la berlue ?

C'est quoi ça encore ?

Une nouvelle ombre passa une nouvelle fois au dessus du village. Non, elle ne rêvait pas. Un dragon majestueux virevoltait au dessus des habitants. Wahou. Il était magnifique. Quant à sa présence au dessus du village.. Peut-être qu'il se baladait. Ou cherchait des biquettes à cuire à point. Peut-être que, même si on ne la voyait pas, la Cheffe des Aurors chevauchait la créature. Ou simplement qu'un des Magizoologiste avait encore laissé la Valise ouverte. Toujours était-il que les habitants commençaient à paniquer. Apparement la présence de l'animal ne les rassuraient guère. Une jeune femme la bouscula en s'enfuyant. Hope se retourna, excédée.

Et bah alors ? Et bah aloooors. Faut rigoler ! Dit-elle en jetant un coup d'oeil au dragon.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/10/2021 à 16:05:19

Éloïse se promenait dans le village bondé à cette période de l'année. En effet, les achats de sucreries, costumes et autres étaient de mise, Halloween approchait à grand pas et la plupart des sorciers entraient et sortaient des boutiques aux alentours. Alors qu'elle marchait droit devant elle, le ciel s'assombrit d'un coup avant de reprendre sa teinte normal. La jeune Londonnienne leva les yeux, juste à temps pour apercevoir une énorme masse dans le ciel. C'était un magnifique dragon, cela ne faisait aucun doute pour la fillette. D'ailleurs, elle n'était pas la seule à l'avoir aperçu, bon nombre de personnes restaient là, certaines paniquées, d'autres émerveillées, à le regarder voler. Pour sa part, Éloïse le trouvait sublime, c'était certainement la première fois qu'elle en voyait un, et elle espérait que ce ne serait pas là dernière.

plouf.
Fabriquant de baguettes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/10/2021 à 22:51:12 - Modifié : 30/11/2025 à 11:27:22

C'était Halloween. Il faisait nuit noire et il ne faisait pas si chaud que cela ; bref, une nuit d'octobre habituelle. Retournant chez moi, je passai dans les rues de Pré-au-Lard, observant un peu les différentes maisons et les décorations qui avaient été accrochées et confectionnées. Certains s'étaient donné avec beaucoup d'entrain pour qu'il y ait un magnifique rendu, mais ce n'était pas le cas de tous malheureusement... Un peu triste de voir cela, je décidai d'arranger ça avec quelques citrouilles ! Je me débrouillai donc pour posséder quelques citrouilles ; cela fait, je les mis devant les maisons qui n'étaient pas décorées. Parfois, je les creusais et les taillais avec de la magie, avant de les allumer d'un petit feu magique qui ne risquait pas de creuser des problèmes. Quel beau résultat !

PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Par Alyne Matthews

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/03/2022 à 22:42:09

Avec Eloïse (:

* La magizoologiste et la petite Serdaigle avaient un peu discuté devant la Poste Magique, jusqu'à ce que la vieille dame qui tenait le lieu commence à râler de les voir parler devant sa porte. Romie ne l'avait pas trouvé très aimable avec son regard ombrageux. La première année hocha la tête en direction de la jeune femme. Elle approuva, avec une petite grimace, presque amusée par la réaction de la vieille dame de la Poste. *

En effet, elle n'a pas l'air de beaucoup apprécier notre présence...

* La jeune fille suivit bien volontiers la magizoologiste vers la rue principale du village de Pré-au-lard, contente de pouvoir continuer cette discussion. La vieille femme avait un peu coupé Romie dans ses réflexions. Pourtant, la jeune femme venait tout juste d'expliquer à la née-moldue que la chatte qu'elle venait d'adopter n'était restée que deux mois au refuge. Romie y réfléchit un peu alors qu'elle marchait avec la Magizoologiste. Deux mois, ce n'était pas très long, visiblement, par rapport à certaines autres créatures. Voilà qui donnait une image bien triste à la jeune fille du comportement de certains. Elle se rassurait en ce disant qu'elle ne comptait pas du tout abandonner Artémis. D'autant plus qu'elle se sentait bien entourée dans cette adoption et dans le début de l'éducation de la chatte.

Romie regarda la magizoologiste avec un peu plus d'attention. Elle ne connaissait même pas son nom et pas grand-chose du tout sur elle. Elle demanda, prise de curiosité, avec un petit sourire : *

Et c'est bien comme métier, Magizoologiste ? C'est pas très facile à prononcer, d'ailleurs ... Je n'ai aucune idée de ce que je voudrais faire plus tard mais vous avez l'air passionnée, comme vos autres collègues que j'ai pu croiser. Alors, ça doit être agréable quand même de travailler avec des créatures mignonnes toute la journée ! Je crois que j'aurais bien trop peur. Les chats, ça va mais toutes les autres créatures magiques, elles font un peu peur, non ?

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 13/03/2022 à 10:38:51

Eloïse sourit aux paroles de la petite qui partageait son avis. Elles continuèrent leur chemin dans la rue principale du village tout en continuant leur discussion. Une fois son colis déposé, le chemin qu'elle avait emprunté à l'allée lui paraissait bien mois épuisant et c'en était très bien ainsi. Finalement, elle ne viendrait pas souvent envoyer des colis. Dommage pour ses destinataires.

Quelques pas plus loin, un marchand vendait des plumes et de l'encre. Elle se nota dans un coin de sa tête qu'il faudrait qu'elle revienne plus tard, le stock qu'elle avait chez elle diminuait chaque jour. Mais son attention se reporta à nouveau sur la nouvelle éleveuse qui lui posait quelques questions sur son métier auxquelles elle répondit en souriant.

Oui c'est un peu long, tu peux nous appeler les magizoo au pire ahah. Tu sais, tu as le temps de choisir, tu n'es qu'en première année, il me semble ? C'est en découvrant les soins aux créatures magiques que j'ai voulu faire ce métier, je suis sûre que tu trouveras ta vocation ! C'est très agréable en effet, mais les créatures demandent beaucoup d'énergie ! Et oui, il y en a des dangereuses comme les dragons ou les nundus, mais tu en as plein d'autres qui sont inoffensives ! Les veaudelunes, les botrucs, par exemple.

Eloïse s'aperçut ensuite qu'elle ne connaissait toujours pas le nom de la jeune fille et elle trouvait un peu triste de continuer à l'appeler l'éleveuse dans sa tête. De toute manière, la jeune femme aimait savoir avec qui elle parlait.

D'ailleurs, quel est ton nom ?

plouf.
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 13/03/2022 à 11:59:06

* Romie continuait à se balader avec la Magizoologiste. Elle se sentait plutôt à l'aise en sa compagnie, presque fière d'elle de ne pas avoir été paralysée par sa timidité, pour une fois. Elle écouta attentivement les propos de son aînée et hocha la tête. Elle avait raison, la jeune Serdaigle n'était qu'en première année. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de réfléchir au futur. Comment serait sa vie dans le monde magique, à elle qui n'y était pas née ? Il y avait tant de choses à découvrir, tant d'aspects qu'elle ne connaissait pas encore. Mais elle avait encore le temps de les explorer un à un. Il ne fallait pas précipiter les choses. Elle ne savait même pas qu'il y avait une matière sur les créatures magiques plus tard dans le parcours étudiant. Un nom l'interpella d'ailleurs. *

Les veaudelunes ? J'aime bien ce nom ! Il y en a dans la valise ? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble...

* Elle adressa un grand sourire à la jeune femme et ajouta, pour lui répondre : *

Je m'appelle Romie. Romie Keffer ! En première année à Serdaigle. Et vous vous appelez comment, Madame la Mazigo... Magizoologiste ?

* Elle avait toujours l'impression que sa langue faisait des noeuds sur ce mot. La jeune Serdaigle en était plus amusée qu'autre chose. Elle laissa ses yeux se poser sur tout le village qui les entourait. Elle ne venait pas souvent par ici et aimait bien regarder, même de loin, les vitrines colorées des magasins de bonbons ou de farces et attrapes. Elle voyait avec plaisir se succéder les enseignes variées et les commerçants souriants qui lui rappelaient un peu les vacances avec ses parents dans d'autres petits villages presque semblables, à l'exception qu'ils y avait beaucoup moins de hiboux dans les airs. *

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/03/2022 à 21:45:36

La jeune femme trouvait la compagnie de la petite très agréable. Tout d'abord, elle était ravie qu'une élève vienne lui parler, d'habitude ils n'osaient pas adresser la parole à des adultes bien que la jeune femme ne soit pas beaucoup plus âgée. Et elle aimait transmettre sa passion à d'autres personnes, leur donner des conseils. La magizoologiste sourit en entendant la réponse de l'éleveuse. Eloïse appréciait particulièrement les veaudelunes qu'elle avait depuis toujours trouvés très mignons et affectueux. Une de ses créatures était d'ailleurs un veaudelune et Rouxi était adorable.

« Oui tu pourras en trouver quelques-uns dans la valise. Ce sont des petites créatures adorables, avec des pattes toutes frêles, un long coup et des yeux très très très gros. Sa description n'était pas forcément représentative mais la jeune fille saurait les reconnaître si elle les croisait dans la valise. Si tu veux, tu pourras passer un jour, je te les montrerai. »

Eloïse avait touché juste, la jeune fille était bien en première année à Poudlard. Elle était relativement bonne pour trouver les âges des personnes mais les retenir par la suite était une autre histoire. Romie était un très joli prénom, il lui faisait penser au nom d'une actrice moldue qu'elle avait beaucoup vue plus jeune, quand son père, qui était moldu, lui avait fait découvrir tous les classiques cinématographiques. De bons souvenirs, qui se faisaient rares avec son père.

« Je suis Eloïse, Eloïse Euston. J'étais à Poufsouffle pour ma part ahah. Mais c'était il y a quelques années. »

plouf.
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 16/03/2022 à 22:23:12

* Romie nota dans sa tête le nom de la créature. Si elle pouvait, elle irait regarder de plus près à quoi ça ressemble, un Veaudelune, à la Valise. Peut-être y en avait-il même au Refuge, abandonnés à leur sort. Elle sourit en se disant qu'elle leur rendrait une petite visite, bientôt. En attendant, elle essayait de visualiser les pattes frêles, le cou allongé et d'énormes yeux. Le dessin dans sa tête était assez difforme et peu ressemblant à la créature. Elle secoua la tête, faisant bouger ses cheveux bruns coupés en carré, comme pour effacer cette image un peu étrange. La Magizoologiste se présenta également à Romie qui devait la regarder avec de grands yeux, peut-être aussi grands que ceux des Veaudelunes, se dit-elle. *

Je peux vous appeler Miss Euston, dans ce cas ?

* Romie était ravie de le savoir. C'était plus simple avec un nom à mettre sur le visage de la magizoologiste. En effet, elle avait dû quitter Poudlard il y a quelques années. La petite Serdaigle sentait sa curiosité s'attiser. Elle avait envie de poser encore plein de question sur pourquoi elle s'était intéressé aux créatures, comment on devient magizoologiste, qu'est-ce qu'il faut faire comme étude, comment ça se fait que la Valise soit si grande à l'intérieur ? Bref, un tas de petites questions qui restaient sur le bout de la langue de la Serdaigle. Elle fut un peu distraite par une boutique, celle de l'Apothicaire, qu'elle n'avait jamais vu auparavant dans le village. Et regardant à nouveau Miss Euston, Romie dit : *

Maintenant, les créatures m'intéressent de plus en plus. Je pense qu'elles vont encore me faire un peu peur pendant un moment. Mais discuter avec vous et vous voir passionnée par votre métier, c'est très chouette. J'ai envie de découvrir ces veaudelunes et ... De quoi parliez-vous aussi déjà ? Pas forcément les dragons mais les botr... Botrus ?

* Elle s'arrêta, un sourire embarrassé barrant son visage. Elle avait l'impression de parler un peu trop. Elle visualisait toujours sa grand-mère dans ce genre de cas, lorsqu'elle s'endormait sur son grand fauteuil quand Romie lui racontait avec force détail sa journée. La petite Serdaigle ajouta tout de même : *

Enfin, je pense que vous me risquez de me voir plus souvent à la Valise, à présent.

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/03/2022 à 14:52:27

« Eh bien, oui ! Puis elle enchaîna en riant : Comment veux-tu m'appeler autrement ?

Eloïse voyait que la jeune Serdaigle semblait s'intéresser au domaine des créatures et cela ravissait la magizoologiste. Après tout, elle était toujours ravie de voir la population de la valise s'agrandir. Quand elle était arrivée à Poudlard, quelques années auparavant, la jeune fille avait fait de la valise son refuge. Et à présent, elle y travaillait et retrouvait ses souvenirs d'enfance à travers ce lieu. Eloïse fut un peu surprise que Romie ne connaisse les botrucs. Avant de se rappeler qu'elle n'avait pas encore débuté les cours de soins aux créatures magiques.

« C'est tout à fait normal d'avoir peur de certaines créatures qui sont dangereuses et un peu effrayantes, surtout à ton âge. Moi même j'ai longtemps eu peur des runespoors. La jeune femme posa un instant ses yeux sur une boutique à la devanture très belle avant de répondre à Romie. Je suis très contente que tu veuilles découvrir certaines créatures. Ce sont des botrucs. Des petites créatures qui se rapportent plus à des plantes car elles sont composées de branches et de feuilles. »

Eloïse avait pour habitude de laisser son botruc l'accompagner partout où elle allait. Celui-ci se nichait dans la poche de sa cape ou encore se balader sur son épaule. Toujours est-il qu'elle le fit sortir pour le montrer à la première année.

« Je te présente mon propre botruc. »

plouf.
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 15/04/2022 à 09:38:48

Bon, il n'est jamais trop tard x) Désolée pour l'attente !

* Romie regarda avec un air émerveillé la Magizoologiste en l'écoutant. Elle se sentait un peu privilégiée d'apprendre plein de choses directement de la bouche d'une professionnelle et n'en perdait pas un mot. Elle se mordit la lèvre en comprenant qu'elle avait légèrement écorcher le nom de la créature. Un Botruc. Elle l'imaginait déjà comme quelque chose d'adorable avec ses petites feuilles. Mais quand elle découvrit celui de Miss Euston, elle sentit son petit coeur fondre. Il était si mignon avec ses petites feuilles délicates et ses branches qu'il agitait. Romie leva les yeux vers la jeune femme. *

Incroyable... Il est vraiment trop mignon ! Comment s'appelle-t-il ?

* Elle se pencha vers le Botruc en lui adressant un petit sourire. Elle le salua d'un petit geste. Elle n'avait jamais vu de telle créature. Ce monde magique était incroyable et lui réservait toujours plein de surprises. La petite Serdaigle n'était jamais assez préparée pour découvrir toutes ces choses. Elle fit un nouveau sourire à la Magizoologiste et ne put retenir une autre question qui lui traversait l'esprit. *

Et donc il peut rester dans votre poche et se balader avec vous toute la journée ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/04/2022 à 14:37:26

Eloïse laissa son botruc monter sur son épaule et se pavaner devant la première année qui avait vraiment l'air attendrie devant la petite créature. Elle avait raison, il était vraiment mignon. Souriant, la jeune femme l'attrapa habillement dans sa main pour le montrer à la jeune fille.

« Je suis bien d'accord avec toi. Son nom est Tommy. Il est un peu peureux par contre. »

La jeune femme sourit en voyant Romie faire des petits gestes vers la créature. Elle se revoyait lors de sa première visite de la valise, à onze ans. Elle aussi avait été émerveillée par son entourage et la diversité des créatures magiques. Rien de comparable avec les quelques créatures qu'elle voyait au manoir de ses grands-parents.

« Tommy aime bien rester avec moi et donc dans ma poche. Souvent, il sort pour prendre l'air. Et puis je ne voudrais pas qu'il s'étouffe. Mais c'est un avantage des petites créatures. Comme je suis toute la journée dans la valise, il reste dans son habitat mais sinon, il m'accompagne. »

En parlant de valise, Eloïse voyait déjà l'heure tourner et elle n'allait pas tarder à reprendre le chemin de Poudlard. La jeune femme était assez ponctuelle en temps normal.

« Je vais retourner à la valise, peut-être que tu souhaites m'accompagner sur le chemin, je ne sais pas si tu as terminé tes achats. »

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/05/2022 à 11:29:02

Toujours à la bourre, désolée :/

* Romie observa avec de grands yeux le petit Botruc se balader sur l'épaule de la Magizoologiste. Elle le trouvait vraiment adorable et elle était tout à fait conquise par la petite créature. Elle écouta attentivement les explications de Miss Euston sur Tommy, tout en observant le Botruc dans sa main. Romie ne pouvait pas vraiment s'arrêter de sourire béatement devant sa petite bouille. Elle releva les yeux vers la Magizoologiste et lui dit joyeusement : *

Vous avez bien de la chance, Miss Euston, d'avoir une créature aussi mignonne. Je suis sûre que Tommy est très content avec vous !

* La jeune Serdaigle hocha la tête en voyant la Magizoologiste regarder l'heure. Il ne devait pas être très tôt en effet. La petite Serdaigle avait des devoirs à finir. Elle aurait bien aimé continuer à se balader dans les petites rues de Pré-au-lard mais plus le temps filait, plus elle devrait prendre sur son sommeil pour travailler. Elle laissa échapper un petit soupir et hocha la tête en réponse. *

Oui, le temps passe vite ... Je vais devoir rentrer à Poudlard aussi. J'ai un devoir de Potions qui m'attend pour demain.

* Puis la petite Serdaigle esquissa un sourire joyeux. Elle hésita un instant avant d'ajouter : *

Je suis très contente d'avoir fait votre connaissance, Miss Euston ! Vous avez répondu à toutes mes questions, c'est vraiment gentil. Merci beaucoup !

* Romie trouvait que sa journée avait été très bonne avec cette rencontre. Elle avait appris plein de choses et la Magizoologiste avait toujours été d'une grande bienveillance. Elle avait eu l'impression que le monde merveilleux des créatures magiques lui avait ouvert les bras. Elle se promit d'aller faire des tours plus souvent dans la Valise. *

[Avatar]
Poudlard
1re année
PNJ
Créé : 19/05/2022 à 12:25:14

Ander faisait sa balade quotidienne dans les rues de Pré-au-Lard, sourire aux lèvres. L’adolescent avait un livre en main, il ne cherchait que l’endroit parfait pour se détendre en plein air mais surtout, loin de l’école.

En cette période d’examens, il y avait trop de monde à la bibliothèque ou encore dans la Grande Salle. Dans la Salle Commune de Serpentard, c’était effervescence complète et il avait besoin de se retrouver seul pour prendre l’air. Et voir autre chose que des têtes plongées dans des manuels de cours.

Au village, il faisait beau et chaud, un peu trop lourd d’ailleurs, cette chaleur était inhabituelle à ce moment de l’année mais Ander appréciait la chaleur qui fouettait son visage. Le septième année repérait un endroit parfait, sur le petit pont au fond près du chemin qui menait à la cabane hurlante, là il serait bien.

{Ce PNJ est parfois une fille, parfois un garçon. Oui.}
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 19/05/2022 à 12:42:34

Hazel n'arrêtait pas de courir, entre les copies d'examen blanc à corriger et les sujets d'examens à établir avec le corps enseignants, plus les séances de révisions. Elle avait envie de s'aérer l'esprit un petit moment et visiblement elle n'était pas la seule car elle voyait plusieurs élèves avec qui elle avait déjà échanger aux sujets des ASPIC et surtout des post-ASPIC. Elle en avait croisé beaucoup dans la bibliothèque ou avachi sur les tables de la grande salle, s'aidant pour réviser, la regardant comme si elle était le diable en personne. "La vilaine De Martel" qui fait passer les examens. Autant les premiers jours elle avait pas aimer ce surnom autant maintenant elle s'en moquait éperdument !

HAZEL : Le bon air avant les examens, autant en profiter n'est-ce pas Ander ?

[Avatar]
Poudlard
1re année
PNJ
Créé : 10/06/2022 à 19:08:15

L'élève profitait de l'ambiance estivale, il y avait peu de monde au sein du village sorcier, ce que cela pouvait être agréable. Il était installé bien confortablement, à un endroit où il venait souvent dès les premiers rayons du soleil. Adossé au muret, Ander prenait le soleil.

Une jeune adulte venait vers lui, il avait envie de bourgeonner, qui pouvait bien le déranger durant son petit moment de farniente loin de tout ? Eh merde. C'était l'examinatrice qui lui ferait passer ses aspics... Le manque de chance. ou alors le bon moment pour tenter d'obtenir des points en plus ?

Ander se leva et...n'eut pas le temps de répondre que sa vision se troubla, l'adolescent s'écroulait au sol.

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/06/2022 à 19:49:53

Hazel ne s'attendait clairement pas à une telle réaction de la part de l'élève à peine fut-il levé qu'il s'écroula au sol inconscient. Hazel fondit sur lui examinant ses pupilles et prenant son pouls, cherchant sa baguette dans son sac d'une main, elle retenait la tête de l'élève d'une autre main.

Il semblait avoir fait un simple malaise vagal, une procédure assez simple pour l'ancienne formatrice qui pointa sa baguette sur le coeur du jeune homme afin de le ranimer.

HAZEL : Il manquait plus que ça .... Revigor !

L'élève reprenant conscience elle l'aida doucement à se relever le laissant en position assise elle fouilla dans son sac avant de trouver une tablette de chocolat. Elle en coupa un bout et le lui tendit.

HAZEL : Ce n'est rien Ander, vous avez fait un tout petit malaise. Tenez du chocolat pour reprendre des forces, y'a rien de mieux !

[Avatar]
Poudlard
1re année
PNJ
Créé : 13/06/2022 à 14:07:38

Ander était du genre solitaire, à tel point que s’il venait à s’évanouir quelque part, à coup sûr ses amis penseraient qu’il était dans un coin à lire un livre, et aucun ne se douterait de quoi que ce soit, comme à cet instant.

L’élève était allongé au sol, était-ce le soleil ? Non, Ander était résistant à la chaleur il n’y avait pas de doute là-dessus, mais le jeune homme avait sauté le petit déjeuner… Râlant qu’il n’avait pas faim et qu’il ne pouvait rien avaler le matin, il n’avait pas mangé et rien dans l’estomac, de quoi se retrouver en situation embêtante. L’adulte qui l’avait trouvé là, eu le bon réflexe, d’un geste de la tête il remercia la jeune femme mais ne pouvait prendre le chocolat, il était allergique, cela risquait de le tuer.

Il tentait de reprendre ses esprits, lorsqu’il vit Isadora au loin, sa camarade. Dès lorsqu’elle l’aperçu, la jeune fille courait jusqu’à lui.

OH MON DIEU ! Merci beaucoup Madame ! Je l’emmène illico à l’infirmerie !

Elle aidait à se mettre debout, et lui servait de béquille pour repartir vers le château, Ander allait donc passer un sale quart d’heure avec sa copine qui lui ferait la leçon de morale mais aussi avec l’infirmière qui ne se gênerait pas pour lui en refaire une.

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 14/07/2022 à 12:13:25 - Modifié : 14/07/2022 à 12:15:08

Libre

Ellie en avait marre de traîner dans le château, elle avait entendu parler de Pré-Au-Lard alors elle décida d'aller y faire un tour.
Elle prit son argent de poche et sortit de l'école.

Une fois dehors, la jeune blairelle ne savait vraiment où aller, quels sont les endroits fréquentable ou ceux qui ne le sont pas ?

En tout cas au premier abord Pré-Au-Lard était un petit village assez sympathique pour la jeune blairelle, et pendant cet instant elle regrettait de ne pas y être venu plus tôt.

[ Bon reste pas planté là, c'est ridicule ]

Ellie décida finalement de se promener, oui juste se promener puis elle verrait ensuite si elle a envie de faire les boutiques qui se présentait à elle.

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 02/09/2022 à 23:54:08

Ambrine ne savait pas quoi faire de sa journée alors elle décida de sortir à Pré au Lard. Elle pris sa veste, son porte monnaie et et marcha en direction de Pré au Lard.

Arriver là bas elle vit plein de monde et plein de boutique.
[Bon Ambrine tu reste raisonnable sur tes achats, de toute façon je sais même pas quoi acheté] pensa t'elle.

Après un moment de marche elle aperçut Ellie planté là au milieu de la foule. La jeune blairelle s'avança vers elle, respira un bon coup avant de dire.

- Coucou Ellie ! Salua Ambrine de la main.

Elle sourit à la jeune fille et repris.

- Ça va tu fais quoi ici ? demanda t'elle.

[ T'es bête ma fille si elle est là c'est que elle doit être en train de faire les boutique] songea t'elle.

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 03/09/2022 à 08:51:27

Ellie se promenait tranquillement quand quelqu'un vient a saluer, c'était Ambrine.

Salut Ambrine! Je vais bien merci et toi ?
Oh je me promène, j'ai besoin de prendre l'air et de sortir un peu de l'école
lui répondit-elle en souriant.

En effet, elle ne savait pas trop quoi faire, alors elle avait pensé visiter Pré-Au-Lard, qui était un chouette village. Personne ne lui en avait jamais parlé, elle ne le connaissait que de nom. Donc curieuse comme elle est elle s'est décidé d'aller voir ça de plus près, et elle n'en était pas déçut, loin de là.

Et toi ? Tu viens faire les boutiques ou pas du tout ?

Ellie avait vécu ses derniers temps des choses incroyable dans la valise, il fallait qu'elle lui raconte absolument! Elle aussi en serait émerveillée, c'est sûr!

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5